Quand Anne Sophie Hennicker écrit du young adult addictif c'est la joie.

 


Anne Sophie Hennicker d'origine française est née le 1er avril 1999 à Troyes .

Passionnée de déssin et d'écriture depuis l'enfance, décidez d'associer ceux là pour en faire son métier d'auteur et donner un peut de magie à ses lecteurs. 

Elle est une auteure  éclectique et écrite des thriller, fantastique, contemporain, romance mais surtout du young adult j'ai reçu son bouquin numérique qui s'intitule "Ne renonce pas".

Sa sortie était le 1er octobre 2021 en autoédition Librinova.

Je le recommande aux adolescents à partir de 16/17 ans.


Résumé 


Quand je les vois, tous autour de moi, je me demande pourquoi ils m'en veulent autant… Je ne sais plus quoi faire ni où aller. Que leur ai-je fait pour voir autant de haine et de moqueries dans leurs yeux ? »

À 16 ans, Thomas est un lycéen doué, sportif et séduisant, qui a toutes les cartes en main pour réussir. L'image qu'il renvoie se rapproche pourtant de celle d'un tyran.


Mon avis

On a faire à un harceleur de lycéen, malgré sa poctualité et ses bonnes notes, fait vivre un calvaire à un camarade de classe. 

C'est dommage que l'auteur n'ai pas précisé le prénom du personnage principal au début de son bouquin. 

Top de répétitions comme à gorge déployée, où un narquois étira les lèvres.

 Beaucoup de jeunes adolescents consomment de l'alcool et même des cocktails explosifs, j'ai ressenti une colère car les amis manipulent le personnage principal à souhait. 

Dans ce bouquin young adult , l'auteur à mis en scène des passages où les jeunes hommes parlent d'orientation sexuelle et de cul, c'est totalement normal dans le young adult d'en trouver à petite dose.


Conclusion

C'est poignant et addictif que l'on passe par plusieurs émotions. 

- L'envie de connaître la fin.

- La colère car on à envie de dire stop aux harcèlements et en même temps l'envie d'aider la personne harcelée.  

C'est un livre qui s'inscrit dans mon coup de cœur.

L'ouvrage fait 449 pages tellement que l'aime , je le dévore. 

Mon objectif est de lire 100 pages par jour. 

Le point négatif c'est que l'on retrouve plus ou moins les mêmes actions. 


Comments

Popular posts from this blog

Mordue - Gautier Flaurian .

Et si l'amour était plus importante que l'abandon ?