Mes services presse reçue en juin 2024

Qu'est ce qu'un service presse ? 

C'est un partenariat entre un chroniqueur et un auteur ou une maison d'édition. 

Certaines personnes font des partenariats rémunérés car c'est leurs gagne-pain.

Pour ma part, je le vie comme une passion, je suis notamment présente sur bookstagram.

Les plateformes que j'utilise personnellement sont netgalley et simplement pro . 

Sur netgalley je regarde les livres qui me font envie et je commande auprès de l'éditeur ou de l'auteur, quand ma commande est validée je reçois un mail et je peux télécharger l'ouvrage sur l'application Android et IOS et me mettre à lire . 

D'ailleurs ce que je trouve bien avec netgalley c'est qu'ils ne donnent pas de date définitive ou modifiable comme sur simplement pro, mais il faut lire et donner son avis et surtout très utile quand on est blogueur. 

Concerne simplement pro , les auteurs ou maison d'édition m'envoie une demande de lecture et dans la majeure partie du temps accompagnée d'un message .

Si je trouve que la couverture est belle et surtout le résumé et qu'il est dans mes genres littéraires de prédilection je fini par accepter . 

Sinon je refuse immédiatement. 

Ce que j'aime avec simplement pro c'est le fait de demander des services presse.  

J'ai fait la demande d'un bouquin il y a 5 mois auprès d'une célèbre maison d'édition mais aucune réponse. 

J'ai reçu des livres pour juin en espérant que je pourrai tout lire.  

J'espère qu'après ma lecture de 400 pages nonantes, lire une bande dessinée. 

Dorénavant je pense faire une wishlist des bouquins qui me font envie. 

SOMMAIRE 

1. Romance à la découpe - Hélène Vignal.

2. L'ombre de la sultane - Djenny Bergiers.

 3. Le chemin des étoiles - Maï Kouyaté.

4.  Le complexe de la pomme - Lison Roussel.

5. Majo no michi - Tony Concrète.



Romance à la découpe - Hélène Vignal.

Actuellement je le lis, c'est un roman de sorcière et surtout de lettre.

Je ne raconte pas toute l'histoire à chaque livre pour ne pas spoiler.

L'ombre de la sultane - Djenny Bergiers. 

Ce bouquin est un peu plus fantastique, il ya de la bagarre pour garder le trône de la sultane. 

Le chemin des étoiles - Maï Kouyaté. 

C'est un livre qui emmène à la découverte de la tarologie.


Le complexe de la pomme - Lison Roussel. 

Un roman féministe, important pour être une femme épanouie. 


 Majo no michi - Tony Béton 

C'est une BD de sorcière sans balai, mais qui se promène à vélo. 



Comments

Popular posts from this blog

Mordue - Gautier Flaurian .

Quand Anne Sophie Hennicker écrit du young adult addictif c'est la joie.

Et si l'amour était plus importante que l'abandon ?